{"id":33,"date":"2018-04-02T12:29:07","date_gmt":"2018-04-02T10:29:07","guid":{"rendered":"http:\/\/www.leducationrecrute.fr\/?p=33"},"modified":"2019-04-23T20:16:19","modified_gmt":"2019-04-23T18:16:19","slug":"3-conseils-pour-preparer-un-salon-professionnel","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.leducationrecrute.fr\/3-conseils-pour-preparer-un-salon-professionnel\/","title":{"rendered":"3 conseils pour pr\u00e9parer un salon professionnel"},"content":{"rendered":"\n

Pr\u00e9sentant de nombreux avantages, la participation \u00e0 des salons professionnels permettent g\u00e9n\u00e9ralement aux jeunes start-up de se faire conna\u00eetre, et aux grandes marques de renforcer leurs contacts commerciaux. Le principal objectif \u00e9tant de prospecter de nouveaux clients et accroitre les ventes. Avant d’y participer cependant, il convient de bien choisir le salon professionnel et bien pr\u00e9parer son intervention.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Bien choisir le salon pour exposer<\/h2>\n\n\n\n
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Il faut en moyenne 1 an de pr\u00e9paration pour r\u00e9ussir un salon de professionnel. En effet, ces \u00e9v\u00e8nements ne se produisent que tous les 12 mois. Afin de choisir le salon id\u00e9al, o\u00f9 la visibilit\u00e9 de sa marque sera optimis\u00e9e, il importe de participer au moins une fois \u00e0 ces \u00e9v\u00e8nements en tant que visiteur. On pourra ainsi estimer par soi-m\u00eame la r\u00e9putation de chaque salon et choisir celui qui pr\u00e9sente le plus de trafic. Pour bien choisir, on peut aussi miser sur la qualit\u00e9 du th\u00e8me \u00e0 traiter, sur le nombre des exposants, sur la surface d’exposition et surtout sur la composante internationale du salon, qui permettra donc d’assurer la pr\u00e9sence des d\u00e9cideurs de haut niveau.<\/p>\n\n\n\n

Constituer une \u00e9quipe sp\u00e9cialis\u00e9e dans la pr\u00e9paration du salon<\/h2>\n\n\n\n
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Une fois le salon trouv\u00e9, il faudra constituer une \u00e9quipe sp\u00e9cialis\u00e9e dans la pr\u00e9paration du salon. Il faut non seulement r\u00e9server en avance l’emplacement de son stand et le choisir en respectant certains crit\u00e8res, mais il faut aussi lister les produits \u00e0 pr\u00e9senter et cr\u00e9er des fiches et prospectus que l’on va utiliser lors du salon. Le tout n\u00e9cessite minutie et rigueur pour que la participation \u00e0 l’\u00e9v\u00e9nement soit rentable.
\nEn ce qui concerne le choix de l’emplacement du stand, on conseille notamment les stands plac\u00e9s d\u00e8s l’entr\u00e9e dans la zone d’exposition. C’est la garantie d’avoir une bonne visibilit\u00e9 pendant les quelques jours de pr\u00e9sentation. Le cas \u00e9ch\u00e9ant, on peut choisir n’importe quel stand qui ne se trouve pas en coin. Non seulement ils sont exigus, mais g\u00e9n\u00e9ralement, les visiteurs les zappent facilement.<\/p>\n\n\n\n

Engager des animateurs professionnels pour tenir son stand<\/h2>\n\n\n\n
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Engager un budget pour des animateurs professionnels peut \u00eatre une bonne id\u00e9e pendant les salons. Ces derniers sont des vendeurs n\u00e9s qui utilisent les bons arguments afin de non seulement retenir l’attention des visiteurs, mais conclurent rapidement et facilement la vente.
\nLes animateurs proposent des performances uniques en leur genre dans le but d’assurer une visibilit\u00e9 optimale \u00e0 ses clients. Mais attention, si on fait appel \u00e0 du personnel ext\u00e9rieur \u00e0 l’entreprise, il faudra le former pour qu’ils puissent n\u00e9gocier les contrats de vente dans les r\u00e8gles de l’art. Il doit connaitre les produits du bout des doigts.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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