Netlinking : les pièges et les pénalités de Google


Le netlinking qui consiste à acquérir des liens entrants est la technique de référencement naturel la plus utilisée pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Attention, ce procédé est certes efficace, mais il comporte des pièges. Si vous n’y faites pas garde, vous risquez de recevoir des pénalités et d’anéantir les efforts développés pour la promotion de votre site. En effet, les anciennes techniques ne sont plus valides aujourd’hui et risquent de vous pénaliser.

Les enjeux du netlinking

Si le contenu de votre site est de qualité et si le netlinking est fait dans les règles de l’art, il peut être avantageux. Avec cette pratique, vous pouvez bien positionner votre site dans les résultats de recherches de Google. Vous pourrez par contre être sanctionnés et pénalisés si vous abusez des systèmes d’acquisition des liens entrants. Alors, il faut connaitre et faire attention aux pièges. Pour ce faire, rendez-vous sur https://junto.fr/blog/netlinking/. Cette page vous en apprendra davantage sur le netlinking.

Création des liens via des sites déjà pénalisés par Google

Il s’agit des « liens toxiques » qui peuvent être vraiment des parasites pour votre netlinking, car ce sont des liens provenant des sites pénalisés par Google. Pour éviter ces pièges, il faut vérifier les liens dans le Sandbox de Google. Il faut aussi vérifier les metrics de la source de backlinks pour s’assurer de la qualité des liens envoyés.

Création de liens automatiques grâce à un achat de liens

Il y a quelques années, acheter des liens en masse était à la mode. Aujourd’hui, la qualité prime sur la quantité. Les liens issus de ces techniques éveillent l’attention des moteurs de recherche à cause du volume, mais aussi du niveau élevé de toxicité.

Les fermes liens

Les fermes liens sont des liens qui ne proposent pas de système de linking win-win, mais des liens qui sont en pêle-mêle. Il faut faire attention quand vous rencontrez ces types de liens, car ils peuvent renfermer des liens toxiques. Ce sont des liens à proscrire, car ils peuvent pénaliser votre site.